Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Carré Militaire du cimetière de Bolbec

Carré Militaire du cimetière de Bolbec

La municipalité souhaite apporter les précisions suivantes :

Monsieur le Rédacteur en Chef,

Comme suite à l’article de Paris-Normandie du 12 novembre 2014, portant sur le Carré Militaire du Cimetière de Bolbec, je tenais à vous apporter les précisions suivantes, que je vous demande de bien vouloir publier.

En effet, au stade de la procédure en cours, qui s’achèvera en avril 2016, aucun projet n’existe sur ce Carré Militaire.

Ce projet ne pourra prendre forme qu’après la fin de la procédure.

Ensuite, en avril 2016, après un second constat d’état d’abandon, une discussion sera menée avec l’ensemble des familles et l’appui du « Souvenir Français », Association Nationale habilitée par les Pouvoirs Publics.

Quel sera ce projet ? Il est prématuré de le dire mais il est peu probable que ce soit un ossuaire, ce que ni la Ville, ni les familles, ne souhaitent.

Aujourd’hui, laissons ces soldats « Morts pour la France »  reposer en Paix.

Le moment venu, dans la dignité et le respect de chacun, après l’avis de tous, le Conseil Municipal en décidera.

Fait en l’Hôtel de Ville, le douze novembre deux mille quatorze./

Le Maire,

Dominique METOT