Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Eau potable : changement de délégataire sur les communes de Bolbec et Gruchet-le-Valasse sans interruption de service

L’entreprise chargée par la Communauté de communes de la fourniture de l’eau potable a changé sur les communes de Bolbec et Gruchet-le-Valasse.

Suite à une modification de la réglementation, l’entreprise chargée par la Communauté de communes Caux vallée de Seine de la fourniture de l’eau potable vient de changer sur les communes de Bolbec et Gruchet-le-Valasse. Ainsi, depuis le 5 février 2015, ce n’est plus Eaux de Normandie mais la société STGS qui est chargée de cette mission.

Récemment, la société Eaux de Normandie a procédé aux relevés des compteurs et a envoyé aux usagers de Bolbec et Gruchet-le-Valasse sa dernière facture correspondant uniquement aux consommations sur la période allant du 1er janvier au 5 février 2015.

Ainsi, pour ces abonnés, la prochaine facturation sera effectuée en deux fois par la société STGS, sans aucune conséquence sur le coût du service.

En revanche, pour les foyers bénéficiant du prélèvement automatique et de la mensualisation, il faudra en refaire la demande auprès de STGS. Un courrier sera envoyé prochainement par STGS pour permettre très rapidement aux abonnés de bénéficier de nouveau de la mensualisation. Pour vos démarches et vos questions, vous pouvez contacter le service clients de STGS au : 09 69 32 69 33 .

Le service d’eau potable n’est pas interrompu mais immédiatement repris par la société STGS.

Pourquoi les usagers ont-ils l’impression de payer plus ?

Les clients mensualisés reçoivent en fait la facture d'arrêt de compte avec solde à payer suite à la dernière relève (février 2015).

Exemple:

Monsieur X mensualisé:

• Dernière facture le 25 novembre 2014 avec situation de compte et solde suite à la relève d'août 2014.  Le nouvel échéancier est joint à cette facture (idem impôts).

• Particularité chez Eaux de Normandie : le solde est lissé sur le nouvel échéancier
    Ce client à donc été prélevé à partir de décembre avec la nouvelle mensualité établie.

• Relève d’arrêt de compte en février, l'arrêt de compte est donc basé sur une consommation de 5 mois et des prélèvements effectués sur 3 mois. Dans cet exemple l'abonné qui payait une mensualité de 39 € à un solde de compte d'un montant de 180.45 € qui devrait être prélevé en une seule fois.

Pourquoi les usagers n’ont-ils pas été prévenus plus tôt ?

La Communauté de communes avait demandé à Eaux de Normandie de joindre aux dernières factures un courrier d’explication ce qui n’a pas été fait.

Pourquoi ce changement de délégataire ?

La CVS renégocie régulièrement ses contrats de DSP pour faire des économies.