Vile de Bolbec

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Exposition Pierre LAMBERT et Jean-Louis LEROUX

Exposition Pierre LAMBERT et Jean-Louis LEROUX

Du 6 au 28 février 2016

Exposition visible du 6 au 28 février, le mercredi, samedi et dimanche de 15h à 18h30 au Val-aux-Grès : le Château à Bolbec.

Présences des artistes à l’exposition chaque week-end (vernissage le vendredi 5 février à 18h30).

Maître verrier, Pierre Lambert a étudié à l’école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il rencontre de nombreux grands peintres et sculpteurs et notamment Georges Braque, qui devint son ami et qui lui prodigua ses précieux conseils. Il travaille dans différents ateliers de vitraux, en particulier celui de Jean-Jacques Gruber et participe aux restaurations des vitraux des cathédrales de Chartre, Coutances, Amiens et Beauvais, puis Jean-Jacques Gruber lui confie la restauration de l’église de Caudebec-en-Caux. C’est le travail autour du vitrail qu’il nous présente dans cette exposition.

Jean-Louis Leroux dessine depuis sa plus tendre enfance. Cet artiste autodidacte est ami de Pierre Lambert depuis plus de 30 ans. Parfois très figuratives ou à la limite de l’abstraction, ses recherches esthétiques l’amènent à épurer et à synthétiser ses sujets pour en garder une écriture personnelle. Il poursuit son écriture sans message, sans se préoccuper des modes, travaillant en extérieur et en atelier les paysages, les personnages, les nus indifféremment à l’encre, l’aquarelle, la gouache, l’acrylique ou le pastel. Bien que figuratif et passionné de dessin, ses recherches récentes l’emmènent de plus en plus vers l’abstraction.

> télécharger le catalogue de l'exposition

Partager cette page sur

Mairie de Bolbec
9 square Général Leclerc
76210 BOLBEC - France
Téléphone : +33 (0)2.32.84.51.00