Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Levée des recommandations relatives aux usages alimentaires de l'eau du robinet

Levée des recommandations relatives aux usages alimentaires de l'eau du robinet

Présence de N-Nitrosomorpholine dans le secteur de Bolbec - Gruchet le Valasse - Levée des recommandations relatives aux usages alimentaires de l'eau du robinet

Suite à la détection dans la nappe souterraine du secteur de Bolbec – Gruchet le Valasse de « N Nitrosomorpholine », des travaux d’interconnexion du réseau d'eau potable ont été réalisés afin d'alimenter les communes concernées par des ressources non impactées par cette substance.

Les résultats des dernières analyses réalisées par l'Agence Régionale de Santé (ARS) confirment la possibilité de consommer de nouveau sans risque l'eau potable  sur les communes qui étaient encore concernées.

La mesure de précaution recommandant aux habitants de ne plus utiliser l'eau du robinet pour les usages alimentaires (boisson, cuisson et préparation d'aliments) est donc, dès à présent, levée.