Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nuit des Musées et Festival "Pierres en lumières"

Nuit des Musées et Festival "Pierres en lumières"

21 mai 2016

de 19h à 1h

Pour sa troisième participation à la Nuit des Musées et sa première inscription au festival "Pierres en lumières" (les deux événements ayant lieu le même jour) l'association "Bolbec, au fil de la mémoire" entend frapper un grand coup : grâce au soutien de la ville de Bolbec et au concours de l'association "L'A.V.E.C" qui gère le spectacle La légende d'Equinandra à l'abbaye du Valasse, un "Son et lumières" va être monté le samedi 21 mai de 19h à 1h du matin à l'intérieur du site de l'ancienne usine Desgenétais-Boussac de Bolbec.

A travers un parcours illuminé mettant en valeur l'architecture des bâtiments si caractéristique avec ses toitures "à sheds" et diverses animations visuelles et sonores (bande sonore, diaporama), le visiteur sera plongé dans l'atmosphère particulière de l'industrie textile. La promenade s'achèvera par une visite guidée de l'atelier-musée où les anciens du textile de l'association présenteront toutes les machines de filature et de tissage constituant la chaîne de fabrication, depuis la balle de coton jusqu'au tissu fini, telles qu'on pouvait encore les voir et les entendre aux siècles derniers dans la ville.

Une occasion de se replonger cinquante ans en arrière dans cette ambiance si particulière que Bolbec a connue à cette époque si industrieuse et si florissante.
Samedi 21 mai de 19h à 1h du matin sur le site Desgenétais 5, rue A. Desgenétais 76210 BOLBEC. Entrée gratuite. Accès handicapés facile. Parking avant l'entrée dans l'usine. Renseignements au 06 38 39 10 17.