Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Semi-marathon de Bolbec

Semi-marathon de Bolbec

Course, randonnée, Flamme de la jeunesse, défilé de vieilles voitures et musique animeront cette journée du 6 septembre.

Cette année, le semi-marathon de Bolbec a l’honneur d’accueillir quatre personnes du Comité international olympique français, dont le président Alain Calmat, ancien Ministre des Sports.

Le départ du semi-marathon sera donné de la rue Jacques-Fauquet à Bolbec à 15 h 30.

Trois courses principales

• Le 36e semi-marathon « classique » de 21,1 km, regroupant environ 1 200 coureurs.

• Le 15e semi-marathon en relais mixte (un homme parcourt les 9,1 premiers kilomètres, relayé à Nointot par une femme pour les 12 derniers kilomètres).

• La « Flamme de la jeunesse » qui connaît, depuis sa création, un véritable succès auprès des jeunes. Avec ce grand relais, ce sont cent jeunes qui porteront la véritable flamme olympique des JO de 1992 en effectuant chacun un relais de 400 mètres. Celle-ci s’élancera à 13 h 30 de la rue Jacques-Fauquet.

Une randonnée pédestre

Une randonnée pédestre de 9,7 km est organisée. Elle partira de Raffetot. Le rendez-vous est fixé à 11 h 30. Repas avec votre pique-nique.

À noter : chaque randonneur repartira avec une bouteille de cidre, une boîte de camembert et un T-shirt.

Vieilles voitures

Le matin, on pourra voir une cinquantaine de véhicules militaires et de voitures anciennes rue de la République à Bolbec. À partir de 13 h 45, ils formeront une caravane et défileront sur le parcours du semi-marathon, ainsi que plus de 150 motards du club de Bolbec. Le cortège s’arrêtera à Nointot, Raffetot et Lanquetot pendant quelques minutes.

La Bretagne s’invite

À 13 h 15, le bagad Avel Vor et le cercle danserien Ar Vor seront là pour saluer le départ de la Flamme de la jeunesse. Ils se dirigeront ensuite vers l’église et la rue de la République à Bolbec. De 16 h 30 à 18 h, ils joueront et danseront à l’Esplanade.

Une caravane publicitaire

La caravane publicitaire connaît un beau succès. Elle sillonnera le parcours et distribuera des gadgets aux spectateurs.

Départ de la caravane : 13 h 30 direction Mirville puis Nointot, pour un arrêt de 10 minutes vers 14 h au Carreau de Nointot. Départ Bernières / Rouville avec une représentation des majorettes, pour un arrêt de 10 minutes vers 15 h à Raffetot.

Elle prendra ensuite la direction du Val-aux-Grès où elle stationnera à proximité de l’Esplanade.