Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Certification "Qualiville" > Vers une démarche de certification "Qualiville"

Vers une démarche de certification "Qualiville"

Du 2 au 6 Septembre 2013, La ville a mené une enquête de satisfaction afin de recueillir l’avis du public sur l’accueil et les prestations offertes en Mairie et à Montauban.
361 personnes ont répondu au questionnaire mis à disposition. Les résultats de l’enquête font apparaître que la majorité des usagers sont satisfaits voire très satisfaits de l’accueil dans les locaux de la Mairie et à Montauban.

Un excellent résultat qu’il faut toutefois nuancer lorsqu’il s’agit du respect de la confidentialité. Des observations prises en compte, puisque l’Etat Civil a réaménagé ses locaux pour répondre justement à cette problématique.
L’enquête a permis de mettre en évidence la qualité des prestations du personnel. Les demandes et attentes des usagers sont prises en compte. Une satisfaction qui devrait se poursuivre, puisqu’un suivi particulier de formation des agents est mis en place afin de garantir un niveau de compétence métier, nécessaire, pour répondre et informer le public. Autre point important, l’accueil téléphonique des agents de l’accueil Mairie Etat-Civil et de Montauban est très satisfaisant. De bons résultats qui confirment un plein investissement de nos collègues dans leurs missions, mais aussi, une connaissance pointue de leur métier.

La majorité des usagers sont satisfaits voire très satisfaits de l’accueil dans les locaux de la Mairie et à Montauban. Il est à noter  des résultats moins élevés quant à la confidentialité sur les deux sites (91% et 92%). Une attention particulière est portée sur cet aspect, un réaménagement a d’ailleurs été effectué au service Etat-Civil afin de respecter au mieux la confidentialité du public.

L’enquêtea permis de mettre en évidence la qualité des prestations du personnel. Lesdemandes et attentes des usagers sont prises en compte. Un suivi particulier dela formation des agents est mis en place afin de garantir un niveau decompétence métier, nécessaire, pour répondre et informer le public.

Globalement, l’organisation des services satisfait les usagers.

L’Accueil téléphonique des agents de l’accueil Mairie Etat-Civil et de Montauban est très satisfaisant.

L'utilisation du site de la ville :

Un tour d'horizon du profil des usagers :