Vous êtes dans : Accueil > Espace famille > Petite enfance > La maison de la famille et de l'enfance

La maison de la famille et de l'enfance

Fruit d’un travail partenarial réunissant des parents, des professionnels de l’enfance, des bénévoles du monde associatif, la Maison de la Famille et de l'Enfance a vocation à répondre aux besoins d’accueil du jeune enfant et de soutien des familles dans leur fonction de parents.

Niché au cœur du quartier du Bas Du Bourg dans l’ancien séchoir de l’hospice de l’hôpital Fauquet, l’équipement offre quatre services :

• Un multi- accueil de 20 places pour l'accueil régulier ou occasionnel,
  • Un relais assistants(es) maternel(le)s lieu d'animation pour les assistants(es) maternel(le)s et les enfants, temps de permanences pour renseigner parents et assistantes maternelles, temps de professionnalisation pour les assistantes maternelles.
  • Un lieu d’accueil enfants/parents lieu convivial où parents et enfants peuvent venir jouer ensemble,
  • Un point info-famille où un ensemble d’informations et de documentation sont réunies pour répondre aux interrogations des adultes  mais aussi des jeunes concernant les thèmes de l’éducation, la santé, les loisirs. Un poste informatique est à votre disposition pour les démarches administratives et les recherches.

La Fédération Léo Lagrange a été choisie par la municipalité pour assurer l’animation de la structure. Elle s’entoure de professionnels compétents qui prennent en charge quotidiennement les enfants pour les aider à grandir.

La M.F.E

14, rue Jules Grévy