Vile de Bolbec

Vous êtes dans : Accueil > La ville

La ville

Bolbec, du point de vue de son accessibilité présente un attrait exceptionnel. Le pont de Tancarville situé à 10 Km de la commune permet de rejoindre Paris, par l’autoroute A 13 (150 km) et la Basse Normandie. Il en est de même avec le pont de Normandie qui relie le Havre à Honfleur et met Caen à une heure.

La proximité de l’échangeur de l’A 29 avec la desserte de Bolbec, ouvre d’une part une porte sur l’Europe du Nord et d’autre part sur la Grande Bretagne par le tunnel sous la manche.
L’aéroport du Havre situé à 20 km ainsi qu’un embranchement ferré, permettent de voyager où bon vous semble.

La commune de Bolbec est située au cœur du Pays de Caux en amont de la vallée du commerce (Bolbec, Lillebonne, Notre-Dame de Gravenchon), à la source de la rivière qui porte son nom. Située au cœur de trois vallées, la ville offre une kyrielle de petites ruelles bordées par de belles demeures qu’il faut savoir découvrir.

Dans cette rubrique

Une situation géographique privilégiée

Chef-lieu d’un canton de l’arrondissement du Havre de 16 communes, d’une population d’environ 25000 habitants pour une superficie de 33 Km², Bolbec, appartient, désormais à La Communauté de communes Caux vallée de Seine, un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) situé entre Rouen et le Havre.

Lire la suite

Patrimoine et histoire

Le passé de Bolbec est fortement marqué par l’industrie textile et par sa production d’Indiennes qui a longtemps été le moteur économique de la ville. De nombreux édifices, tel l’Hôtel de Ville, témoignent de ce passé florissant.

Lire la suite

Les services municipaux

Les services municipaux, placés sous l’autorité du Maire, sont dirigés par le Directeur Général des Services.

Lire la suite

Partager cette page sur

Mairie de Bolbec
9 square Général Leclerc
76210 BOLBEC - France
Téléphone : +33 (0)2.32.84.51.00