Vile de Bolbec

Vous êtes dans : Accueil > La ville > Patrimoine et histoire > Logo de la ville

Logo de la ville

Une modernisation était souhaitée afin d’afficher l’évolution de notre cité vers des valeurs communes avec celles de la Communauté de communes Caux Vallée de Seine d’une part, et pour marquer un changement d’image de la ville, avec un logo aux formes plus fluides, plus dynamiques, d’autre part.

Se doter d’un logo n’est pas un acte anodin, ce n’est pas non plus quelque chose de figé dans le temps, car, au même titre qu’une ville, qu’un territoire, qui sont en mouvement, le logo doit évoluer pour accompagner ces changements.

En effet, le logo est l’image et la vitrine de la ville.

C’est également, la partie la plus visible de son identité.

Il traduit l’histoire, à travers ses formes et ses couleurs, et tente également de s’inscrire dans l’avenir en symbolisant les grands axes et projets de la municipalité et du territoire. Dans cette perspective, l’évolution du logo exprime à la fois l’attachement à l’histoire de la commune et à cette « renaissance », autour d’un territoire plus vaste, où Bolbec prend toute sa place.

Des symboles importants

Le B de Bolbec créé depuis 1992 est conservé car il représente un envol vers un autre avenir en constant mouvement mais également le calme, la sérénité, l’imagination, le rêve.

Le bleu représente la rivière qui traverse Bolbec et fait partie intégrante de la ville.

La fluidité des vagues donne aussi ce sentiment de mouvement et rappelle l’aspect vallonné du territoire.

Les couleurs utilisées, le vert, qui conforte le patrimoine arboré du territoire, et le orange sont les couleurs de la CVS : elles indiquent l’attachement de la ville à cette communauté d’habitants.

Partager cette page sur

Mairie de Bolbec
9 square Général Leclerc
76210 BOLBEC - France
Téléphone : +33 (0)2.32.84.51.00