Vile de Bolbec

Vous êtes dans : Accueil > La ville > Patrimoine et histoire > Patrimoine arboré

Patrimoine arboré

Ce n’est pas la ville à la campagne, mais pour autant, Bolbec, avec son caractère urbain et son centre ville très dense, a la chance d’être niché dans un cadre verdoyant qui constitue une de ses images de marque.

Trois éléments contribuent à cet environnement particulier. En premier lieu, une couronne arborée qui entoure la ville depuis les hauteurs. Grands arbres, parcs et jardins offrent une ceinture verte visible jusqu’au cœur de la cité.

Autre particularité bolbécaise, la rivière qui donne son nom à la ville et bien plus encore. Presque invisible dans la ville, elle est pourtant l’élément qui la structure et permet de comprendre sa forme et son histoire. Sa mise en valeur, sa réhabilitation sur l’ensemble de son parcours, de la source à la Seine est l’un des principaux objectifs du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux de la vallée du Commerce.

Enfin l’attachement de la ville à l'amélioration du cadre de vie à travers son fleurissement. Ainsi chaque année plusieurs milliers de fleurs sont plantées par le Service des Espaces Verts.

Grâce à deux fleurissements annuels et à l'originalité de ses créations florales, Bolbec est fière de son titre de Ville Fleurie.

Partager cette page sur

Mairie de Bolbec
9 square Général Leclerc
76210 BOLBEC - France
Téléphone : +33 (0)2.32.84.51.00