Vile de Bolbec

Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Bolbec > La sécurité > Réserve de sécurité civile

Réserve de sécurité civile

A afin de compléter les moyens humains mobilisables dans le cadre du déclenchement du Plan Communal de Sauvegarde, la ville a créé une Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC).

Composée de bénévoles et placée sous la seule autorité du Maire, elle a pour vocation, à la suite d’une formation spécifique, de Renforcer le soutien apporté par les services municipaux aux différentes victimes (fournir : accueil, réconfort, restauration, hébergement provisoire,… à un grand nombre d’habitants) et de Participer aux opérations d’information, de prévention et d’éducation aux risques (ex : Intervention dans les établissements scolaires pour des temps de sensibilisation,…).

L’adhésion est individuelle, et toute personne, ayant les qualités et compétences nécessaires pour exercer les missions de la réserve, peut légalement l’intégrer.

Cette adhésion fait l’objet d’un acte d’engagement cosigné par le Maire et le bénévole, qui permet à ce dernier de bénéficier de la protection de l’assurance de la Ville en cas d’accident survenant dans l’exercice de la réserve et de passer convention avec son employeur si le réserviste a une activité professionnelle.

Partager cette page sur

Mairie de Bolbec
9 square Général Leclerc
76210 BOLBEC - France
Téléphone : +33 (0)2.32.84.51.00